Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séance des reports pour le législatif des Bois

Après la démission avec fracas des élus libéraux-radicaux, on pensait que le Conseil général des Bois d'hier soir allait être un peu chaud. Ce fut exactement le contraire. La séance a été liquidée en 45 minutes. C'est vrai aussi que les deux points principaux de la séance avaient été retirés de l'ordre du jour. Des élections anticipées auront lieu à la fin novembre dans la commune.

13 oct. 2009, 04:15

Le PLR des Bois qui écrit noir sur blanc que la commune passe pour des «crétins»? Ce même PLR qui se désengage totalement et avec effet immédiat (fin septembre) des affaires communales en présentant la démission de ses deux conseillers communaux et de ses deux conseillers généraux? On allait voir ce qu'on allait voir, pensait-on, lors de la séance du Conseil général d'hier soir. Eh bien, on n'a rien vu, ni rien entendu. Le président Yann Chappatte a certes donné lecture de la lettre de démission des élus libéraux-radicaux. Pour la forme, puisque tout le monde était déjà au parfum. Puis, silence radio sur un dossier tellement sensible qu'il est sûrement préférable pour beaucoup de le refermer le plus tôt possible.

Le maire Daniel Kurz a quand même dévoilé que les élections communales anticipées auront lieu le dernier week-end de novembre. Le dépôt des listes échoit le lundi 3 novembre à 18 heures. Il faudrait quatre candidats pour que ces élections soient tacites. Compte tenu de l'engouement pour la chose publique - phénomène pas propre aux Bois -, elles risquent fort d'être libres.

Le crédit lié à l'internet retiré (voir notre édition de samedi), il restait comme point croustillant le rapport de la commission de la halle de gymnastique. Encore poissard! Ledit rapport n'étant pas disponible, le législatif a dû se résoudre à passer outre. Dès lors, la séance a duré une mi-temps de football, sans temps additionnel. La création d'un poste à 50% pour le service de la voirie a passé la rampe haut la main. «Il n'est pas normal qu'un employé ait plus de deux mois d'heures supplémentaires à prendre en congé», a soufflé le maire. Cet engagement supplémentaire provoquera un surplus de dépenses de 18 700 francs pour la commune. Le crédit de 398 000 francs pour doubler la conduite d'eau potable entre Le Peu-Claude et Le Bois-Français fut lui aussi approuvé à l'unanimité. En tout début de séance, le Conseil communal a confirmé sa présence en Italie les 24 et 25 octobre pour fêter le jumelage des Bois avec la cité italienne de Charvensod (val d'Aoste).

Et ce fut tout. Encore merci d'être venu. /GST

Votre publicité ici avec IMPACT_medias