Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séance de fitness BD, dédicaces, ateliers et master class de François Boucq

François Boucq sera le Grand Trissou de Delémont’BD. Le dernier-né des festivals de bande dessinée réunira plus de cinquante artistes du 15 au 17 juin.

14 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12220351

Pour sa quatrième édition, Delémont’BD a décidé, d’abord, de se concentrer dans la vieille ville et, ensuite, de dépasser encore un peu toutes les frontières de la BD.

De vendredi à dimanche, le festival pourra compter sur la présence de cinquante artistes, proposera 22 expositions, dont treize off, organisera deux master class, dont une avec François Boucq, et quelques 85 événements différents, dont certains plutôt loufoques.

C’est le cas, par exemple, des séances de fitness BD quotidiennes, du «numéro de foire» de la Cie Hey! Ou encore du combat aux platines entre le maire de Delémont et celui de Moutier. Mais bien sûr, c’est la bande dessinée qui restera au cœur de la manifestation, à laquelle contribuent des auteurs locaux.

L’un d’entre eux a d’ailleurs droit à une exposition rien qu’à lui, à l’extérieur. Il s’appelle Dexter Maurer, est un illustrateur jurassien de 23 ans et a créé tout un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias