Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sculpturespour la Balade

27 août 2009, 08:01

Deux couteaux suisses aux lames évoquant scie ou voiles de bateau signé par un artiste hollandais, une sculpture traditionnelle réalisée par un sculpteur burkinabé et un «robidog» pour œuvre d'art imaginés par un créateur de Bévilard, telles sont les trois nouvelles œuvres que la Balade de Séprais dévoilera samedi lors d'un vernissage organisé à 18 heures.

Tankien Konaté vient de la région de Boromo au Burkina Faso. A Séprais, le sculpteur réalise une grande statue d'un corps orné de deux têtes symbolisant la complémentarité entre l'homme et la femme. Jan Piet van den Berg explique que l'idée de créer deux couteaux suisses dépliés est née à Séprais, lorsqu'il a vu un tas de planches arrangées en éventail. Ces œuvres sont entièrement réalisées avec des matériaux de récupération.

Artiste conceptuel exposant régulièrement en Suisse, Philippe Hinderling posera le premier «robidog» pour œuvre d'art de la Balade. Inspiré des dérouleurs de sacs à crottes pour chien, son «robidog» proposera des sachets personnalisés permettant de transformer presque tout en œuvre d'art. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias