Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Score canon pour la ministre Nathalie Barthoulot

18 déc. 2015, 00:23
Parlement jurassien, première séance de la législature 2016-2020, Delémont 17 décembre 2015. Photo: Charles Juillard, président du Gouvernement 2016, et Anne Roy, présidente du Parlement 2016. (Roger Meier)

Elle vient à peine d’être intronisée que, déjà, elle fait l’unanimité. Ou presque. Nathalie Barthoulot a réalisé un score canon hier matin au Parlement jurassien. A chaque fin d’année, le législatif désigne le président et le vice-président du Gouvernement pour l’an à venir. Ainsi, sur 60 votants, la socialiste de Courtételle a récolté 57 voix pour le poste de vice-présidente. Du jamais vu depuis l’entrée en souveraineté.

Compte tenu qu’il demeure le seul ministre sortant pour cette législature, Charles Juillard était l’unique – et logique – candidat à la présidence du Gouvernement pour l’année qui s’annonce. Qui a démarré, soit dit en passant, depuis hier pour ce qui est des institutions jurassiennes. Le PDC a réuni autour de sa personne 53 suffrages. Un résultat que l’on peut juger d’excellent, signé qui plus est le jour de son 53e anniversaire!

Troisième présidence

Charles Juillard a déjà exercé la fonction de président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias