Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salaire minimum respecté dans le Jura pour le personnel de vente

Le Gouvernement jurassien a décidé d’augmenter les plus bas salaires lors de la reconduction du contrat-type de travail impératif pour le personnel de la vente. Il a pris cette décision à l’issue de la phase de consultation.

22 mai 2020, 12:13
La limite inférieure des 20 francs par heure sera respectée dans tous les cas (photo d'illustration).

Le Gouvernement jurassien a décidé d’augmenter les plus bas salaires lors de la reconduction du contrat-type de travail impératif pour le personnel de la vente. La limite inférieure des 20 francs par heure sera respectée dans tous les cas.

Il a pris cette décision à l’issue de la phase de consultation. Dans la première version présentée en février, certains salaires minimaux étaient inférieurs aux 20 francs par heure prévus par la loi sur le salaire minimum cantonal. Ce projet avait alors suscité l’incompréhension de la gauche et des syndicats.

A lire aussi : Le salaire minimum dans le Jura dès le 1er février

Validité de trois ans

L’exécutif avait alors expliqué avoir tenu compte des conditions particulières de la branche en proie à d’importantes difficultés structurelles. L’entrée en vigueur du contrat-type remanié est fixée au 1er juillet. Les employeurs auront donc quelques semaines pour adapter les contrats si nécessaires.

Ce document permet à l’Etat d’infliger des amendes aux employeurs qui ne respectent pas les prescriptions salariales minimales, a rappelé vendredi le canton du Jura. Le contrat-type a une durée de validité de trois ans. Cela doit permettre aux partenaires sociaux de mener des pourparlers en vue de conclure une convention collective de travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias