Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Ursanne: Les Médiévales s'offrent un spectacle du 21e siècle pour leur dix ans

Pour la dixième édition des Médiévales à Saint-Ursanne, les organisateurs ont invité une sommité zurichoise du spectacle en lumière. Une manifestation moyenâgeuse qui se propulse dans le 21e siècle, du 10 au 12 juillet.

24 mars 2015, 10:24
7e édition des Médiévales.
St-Ursanne, 11 juillet 2009

Les Médiévales ont mis le paquet pour leur dixième anniversaire, en invitant une sommité: l'artiste zurichois Gerry Hofstetter, dont presque tout le monde a déjà pu admirer le travail, parfois sans le savoir. L'illumination du Palais fédéral en 2008, c'est lui. Celle de la collégiale de Neuchâtel l'an dernier, c'est encore lui. Grande-Dixence, Cervin, Colisée, Mont-Saint-Michel, porte de Brandebourg, Groënland... L'homme a un "tableau de chasse" impressionnant. Et on ne parle même pas de son prochain projet fou: projeter le visage d'Einstein sur la fusée Ariane en mouvement.

De plus en plus de spectateurs

Faudra-t-il un jour refuser des visiteurs? Ce n'est pour l'heure pas envisagé, même si force est de constater que, tous les deux ans, les Médiévales cartonnent. Saint-Ursanne la coquette avait pu accueillir plus de 55 000 personnes sur trois jours en 2013. Cette année (du 10 au 12 juillet), pour la 10e édition, les organisateurs espèrent atteindre la barre des 60 000. Pas mal pour une localité de quelque 900 âmes...

Budget anniversaire

Qui dit événement spécial, dit budget exceptionnel. "Celui des Médiévales avoisine en général les 400000 francs. Avec cette soirée, il faut compter un supplément de 15 à 20%, Gerry nous a fait un prix d'amis", révèle le président du comité d'organisation, Claude Jeannerat. Le prix des billets du vendredi, à 12 francs (18 fr. le samedi et le dimanche), n'a pas été augmenté, "pour rester populaire", appuie Jean-Marc Comment.

Plus d'infos sur le site des Médiévales.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias