Saint-Imier: valse des dicastères au Conseil municipal

chargement

Politique La première session du Conseil municipal imérien, mardi soir, a été marquée par l’arrivée de Jessica Haenni et le départ à mi-législature de Jean Luc Berberat, qui quitte ses fonctions après 20 ans de carrière.

 20.01.2021, 12:06
Comme Jean Luc Berberat, Jessica Haenni a fait ses débuts politiques en tant qu’élue du peuple au sein du Conseil de ville de Saint-Imier.

Mardi soir, la première session du Conseil municipal de Saint-Imier a été marquée par de nombreux changements dans la répartition des dicastères: l’arrivée de Jessica Haenni de l’Alternative régionale & communale (ARC) et le départ à mi-législature de son collègue de parti Jean Luc Berberat. Ce dernier a souhaité mettre fin à sa carrière après 20 ans d’engagement politique, «ayant perdu toute motivation et tout plaisir, et déçu de la tournure des événements et de la manière dont certains aujourd’hui font de la politique», a-t-il indiqué dans sa lettre de démission.

Avec l’arrivée d’une nouvelle conseillère municipale et le départ de Jean Luc Berberat, la répartition des dicastères a subi des réarrangements en chaîne. Trois départements ont ainsi changé de main.

Valse des dicastères

Corentin Jeanneret (PLR) reprend le département de l’éducation et de la culture laissé vacant par Jean Luc Berberat. Marcel Gilomen (PLR), jusqu’ici à la tête de l’urbanisme et de la mobilité, a quant à lui demandé la direction de l’économie et du tourisme. Ce dernier département sera donc confié à la nouvelle venue, Jessica Haenni.

De leur côté, Josika Iles (ARC) conserve l’équipement, Paula Tanner (ARC) l’action sociale et Olivier Zimmermann (PS) les bâtiments et les infrastructures sportives. Le maire, Patrick Tanner (ARC), reste à la tête de la chancellerie, l’administration des finances, l’administration générale et la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DémographieHausse de la population à Saint-ImierHausse de la population à Saint-Imier

Hausse de la population à Saint-Imier

Après une légère stagnation en 2018 et 2019, la population imérienne repart à la hausse. Au total, la commune comptait...

  13.01.2021 12:04

IncendieUn toit ravagé par les flammes à Saint-ImierUn toit ravagé par les flammes à Saint-Imier

EchecHaut-Vallon: il n’y aura pas de commune d’Erguël autour de Saint-ImierHaut-Vallon: il n’y aura pas de commune d’Erguël autour de Saint-Imier

TémoignagesSaint-Imier: «A notre tour de témoigner de cette pandémie!»Saint-Imier: «A notre tour de témoigner de cette pandémie!»

EconomieCroisitour réduit la voilure au Locle et à Saint-ImierCroisitour réduit la voilure au Locle et à Saint-Imier

Top