Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Imier se place sur le podium

Cinquième classement économique des communes dévoilé.

21 mai 2016, 00:55
L’Union du commerce et de l’industrie du Canton de Berne (UCI) a présenté son classement des communes du Jura bernois.Maxime Zuber et Benoit Zumsteg.photo Stephane gerber/Bist

Moutier reste encore et toujours la localité la plus attractive, économiquement parlant, du Jura bernois. Pour la cinquième reprise, l’Union du commerce et de l’industrie du canton de Berne (UCI) a décerné la première place de son classement des communes de la région à la cité prévôtoise. Saint-Imier se classe troisième, derrière Tramelan.

Réalisé à cinq reprises depuis 1999, ce classement a pour vocation d’évaluer et comparer les localités au niveau de leur politique économique et de leur attrait en tant que site d’implantation. «L’objectif est de montrer les forces, les faiblesses ainsi que les secteurs où il y a une marge de manœuvre possible», explique Alain Hauert, responsable du projet au sein de l’UCI. «Ceci afin de permettre et de pousser les communes à améliorer leur attractivité économique et ainsi attirer de nouvelles entreprises.»

Hier, lors d’une petite cérémonie organisée à Sonceboz, les responsables de l’UCI, ainsi qu’un représentant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias