Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier: des bons pour aider population et commerces

La Municipalité de Saint-Imier a envoyé des bons de 15 francs à ses citoyens. Utilisables chez les commerçants locaux, ils doivent les aider à surmonter la crise actuelle.

07 oct. 2020, 10:16
Les bons envoyés aux Imériens.

Des bons pour aider les commerces et la population. A l’instar d’autres communes, Saint-Imier mène actuellement une action de soutien à l’économie locale. La Municipalité a distribué ses derniers jours des bons de 15 francs à ses citoyens. Bons à faire valoir chez les 75 membres de l’association des Commerces indépendants d’Erguël. Le but est double: aider l’économie locale touchée par la crise sanitaire et donner un petit coup de pouce aux Imériens.

«Le but de l’action est qu’elle produise ses effets le plus rapidement possible. C’est la raison pour laquelle les bons sont valables jusqu’au 31 décembre 2020 uniquement», précise le communiqué de la commune.

Cette aide, d’un montant total de 80 000 francs est le second volet du programme d’aide à l’économie locale mis en place par Saint-Imier. Dès mars, le premier volet consistait en des prêts d’urgence d’un maximum de 5000 francs, remboursables sur 10 ans. 27 commerçants et artisans ont sollicité ces aides. 18 prêts de 5000 francs ont été accordés ainsi qu’une aide de 2000 francs. Ces aides peuvent encore être sollicitées par les commerçants nécessiteux, précisent les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias