Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier: concert d’adieu de Philippe Krüttli

Après 27 ans à la tête de l’Ensemble vocal d’Erguël, le directeur conduira son dernier concert à Saint-Imier au rythme de la valse.

26 juin 2019, 11:56
Philippe Krüttli, une riche carrière vouée à la musique.

«Révérences», le prochain rendez-vous de l’Ensemble vocal d’Erguël, promet d’être chargé en émotions. Pas seulement parce que le programme romantique pour chœur et piano à quatre mains invite à la danse: c’est aussi le concert d’adieu de Philippe Krüttli après 27 ans à la tête du chœur.

Salué pour «la variété, l’audace et la pertinence des programmes proposés», le directeur tire sa révérence au terme d’une riche carrière. Professeur de musique au Gymnase français de Bienne et chargé de cours en didactique musicale à l’Université de Berne notamment, il a dirigé deux orchestres symphoniques ainsi que le Bovard orchestra. Le Conseil du Jura bernois l’avait distingué pour ses mérites exceptionnels.

Ce dernier concert propose une incursion dans l’univers de la valse, avec des pièces de Schubert, Brahms (Liebeslieder-Walzer et un extrait du Requiem) et «Beim Abschied zu singen», de Schumann, une conclusion de circonstance.

Infos pratiques

Collégiale de St-Imier, di 30 juin, 17h. Entrée libre, collecte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias