Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saignelégier: viré fin mai, le directeur du Centre de loisirs a été réintégré

Rebondissement dans le feuilleton du Centre de loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier. Entré en fonction en décembre, mais licencié avec effet immédiat à la fin du mois de mai, le nouveau directeur a été réintégré. Le conseil d’administration a retourné sa veste.

10 juin 2021, 19:05
Le Centre de loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier, abrite notamment une piscine, une patinoire, un wellness, un hôtel et un restaurant.

L’ancienne députée PDC de Saint-Brais, Pauline Queloz, a réussi à retourner le conseil d’administration du Centre de loisirs des Franches-Montagnes (CLFM), à Saignelégier. Le 28 mai dernier, elle faisait partie des deux seuls membres du conseil à refuser le licenciement avec effet immédiat du directeur Fabio Monti.

Ce dernier a été finalement réintégré mercredi 9 juin par le même conseil d’administration qui a donc changé d’avis en quelques jours. Mis en minorité, le président Georges Schuler a dès lors présenté sa démission.

Le communiqué annonçant la réintégration du directeur viré a d’ailleurs été envoyé ce jeudi 10 juin par Pauline Queloz. Cette dernière bénéficiait par ailleurs du soutien de plusieurs communes actionnaires du CLFM.

Des caméras de surveillance

Fin mai, une majorité des administrateurs reprochaient à Fabio Monti, entré en fonction il y a six mois, d’avoir fait surveiller ses employés, dont la directrice adjointe, avec des caméras installées dans les locaux du CLFM. Par ailleurs, plusieurs membres du personnel sont actuellement en arrêt maladie.

A lire aussi: Saignelégier: il y a le «feu» au Centre de loisirs, la piscine ne rouvre pas

«Certaines conditions, liées notamment au bon fonctionnement de l’institution, ont été posées et acceptées par les deux parties», explique le conseil d’administration dans son communiqué. Le texte précise par ailleurs que les installations sportives, de bien-être, gastronomiques et hôtelières du CLFM rouvriront totalement leurs portes dès lundi 14 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias