Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saignelégier louera la halle du Centre de loisirs

Si tout se déroule comme prévu, les enfants des écoles de Saignelégier fréquenteront la nouvelle halle double du Centre de loisirs à la rentrée 2021. Le principe d'une location annuelle de 200 000 francs a été admis par les citoyens cette semaine.

08 févr. 2020, 16:00
Le Centre des loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier.

La séance a été longue, parfois houleuse, mais c’est très majoritairement que les citoyens de Saignelégier ont accepté, cette semaine, d’engager leur commune dans l’aventure de la future halle de gymnastique double, qui devrait tout soudain sortir de terre au Centre de loisirs des Franches-Montagnes. Il en coûtera 200 000 francs par an à la collectivité, mais cela permettra aux enfants des écoles de suivre un enseignement de sport et d’éducation physique dans un environnement adapté aux besoins actuels. En principe à partir d’août 2021.

«Pour nous, ce n’était pas seulement un besoin, mais une obligation», souligne Vincent Wermeille, maire de Saignelégier. «L’actuelle halle du Centre de loisirs, que nous louions déjà, est devenue trop petite et insuffisante.» Il rappelle que cette location se montait à 60 000 francs, la hausse annuelle n’est donc «que» de 140 000 francs.

Deux options

De fait, la commune avait deux options. Soit elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias