20.01.2020, 19:38

Saignelégier: les courses de chiens de traîneau sont annulées

chargement
Les courses de chiens de traîneau ont pu avoir lieu 26 fois aux Franches-Montagnes et sont  annulées pour la 22e fois cette année, à cause du manque de neige.

Loisirs Faute de neige et à cause de conditions météorologues défavorables, ni les courses de chiens de traîneau les 25 et 26 janvier, ni le plan B, à savoir la Fête du chien nordique le dimanche, n’auront lieu. On remettra les couverts les 30 et 31 janvier 2021.

Les courses de chiens de traîneau prévues les 25 et 26 janvier aux Franches-Montagnes n’auront pas lieu. Les organisateurs viennent de décider de les annuler, ce lundi soir, faute de neige.

«Les prévisions météorologiques annoncées et l’état du terrain ne permettent pas non plus la mise sur pied de la Fête du chien nordique initialement prévue le dimanche 26 janvier comme plan B», signale par ailleurs Toinette Wisard, présidente du comité d’organisation.

22e annulation

«Grâce au travail bénévole fourni souvent dans l’ombre et le soutien de nos généreux donateurs, l’avenir de la manifestation n’est toutefois pas remis en question.» Et un nouveau rendez-vous est même d’ores et déjà donné les 30 et 31 janvier 2021 au public qui se réjouissait.

«Depuis que la manifestation existe, les courses de chiens de traîneau ont pu se dérouler 26 fois, et cette année c’est la 22e annulation que le rendez-vous se voit infliger à cause d’une météo défavorable.» La dernière annulation remonte à l’hiver 2018. «Sinon, lors des éditions de 2017 et 2019, les courses de chiens de traîneau avaient pu avoir lieu.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationLes chiens de traîneau attirent quelque 18’000 visiteurs à SaignelégierLes chiens de traîneau attirent quelque 18’000 visiteurs à Saignelégier

Top