Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saignelégier: cinq femmes à l'exécutif

Jamais il n’y avait eu autant de femmes, parmi lesquelles deux jeunes mamans, au sein du Conseil communal de Saignelégier.

08 mars 2018, 00:01 / Màj. le 08 mars 2018 à 10:10
5 femmes au conseil communal.

SAIGNELEGIER 26/02/2018
Photo: Christian Galley

Depuis le 8 janvier, sur neuf membres, le Conseil communal de Saignelégier, chef-lieu des Franches-Montagnes, compte cinq femmes. Ces égéries de divers partis retrouvent leurs collègues masculins chaque semaine, le lundi, jour de la Lune, astre, lui aussi féminin, qui brille dans la nuit. Doit-on en déduire que ces dames joueront un rôle d’éclaireuses au cours de la législature qui commence?

«C’est la première fois que nous voyons autant de femmes dans un exécutif», soulignent Catherine Erba (PS) et Monika Kornmayer (PCSI), des rodées. Les deux ont déjà exercé comme conseillères communales. Catherine Erba douze ans durant les années 1990-2000. Monika Kornmayer sept, de 2005 à 2012. «Le maximum de consœurs que j’ai eues à mes côtés, ç’a été deux», se souvient Monika Kornmayer.

«En ce qui me concerne, il m’est le plus souvent arrivé de me retrouver seule devant un groupe de messieurs», déclare Catherine Erba. L’une est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias