14.11.2018, 10:43

Restriction d’eau dans les Franches-Montagnes

chargement
Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, la situation des ressources en eau du Syndicat des eaux des Franches-Montagnes ne s’est pas améliorée.

Sécheresse En raison de la sécheresse persistante, les habitants des Franches-Montagnes n’ont plus le droit d’utiliser l’eau du réseau pour le lavage des véhicules ou le remplissage des bassins ou autres fontaines.

En raison de la sécheresse persistante, le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes (SEF) a décrété l’interdiction d’utiliser l’eau du réseau pour tous travaux de lavage (véhicules, places, alentours de bâtiments, etc.) et de remplissage (bassins, fontaines, etc.), indique le SEF dans un communiqué.

«Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, la situation des ressources en eau du SEF ne s’est pas améliorée. Il faudra en effet plusieurs semaines de précipitations pour que nappes et sources retrouvent des niveaux et des débits normaux et ce, espérons-le, avant l’arrivée des grands froids», peut-on encore lire dans le communiqué. Le SEF compte «sur le sens des responsabilités de chaque consommateur pour limiter au maximum sa propre consommation au quotidien».

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SécheresseInterdiction d'arroser dans les Franches-Montagnes: "Les gens savent que l’eau est un bien précieux"Interdiction d'arroser dans les Franches-Montagnes: "Les gens savent que l’eau est un bien précieux"

Top