04.06.2019, 14:38

Résoudre un meurtre dans les gorges de Douanne

chargement
Les participants sont amenés à se glisser dans la peau d’un détective.

Balade Une nouvelle rando enquête vient d'être lancée dans les gorges de Douanne. Elle est basée sur le roman «Le Juge et son bourreau» de l’auteur suisse Friedrich Dürrenmatt. Le parcours a été mis en place par Tourisme Bienne Seeland et Jura bernois Tourisme, en collaboration avec le Parc Chasseral et le Centre Dürrenmatt Neuchâtel.

En novembre 1948, un inspecteur de police a été assassiné dans les gorges de Douanne; une enquête est ouverte et des renforts sont appelés. C’est ainsi que sont accueillis les participants au départ de la nouvelle rando enquête de Tourisme Bienne Seeland et Jura bernois Tourisme. 

Accompagnés d’un guide, les participants sont amenés à se glisser dans la peau d’un détective pour récolter tous les indices nécessaires à la résolution de l’enquête. Dans l’après-midi, un comédien interprétant différents personnages tout droit sortis du roman fera par ailleurs son apparition.

«Cette sortie est une manière ludique de découvrir la région à travers ses magnifiques paysages et son héritage littéraire, tout en permettant de découvrir ou redécouvrir ce roman de Dürrenmatt», ont souligné les organisateurs, mardi, dans un communiqué. 

L’activité est possible durant la saison d’ouverture des gorges de Douanne. Elle débute à 9h15, à Macolin, et se termine vers 18h, à Douanne. La durée de marche effective est de 3h30, un équipement de marche adapté est recommandé.  

Infos pratiques 

Rando enquête dans les gorges de Douanne: réservation: www.bienne-seeland.ch/enquete ou auprès de Tourisme Bienne Seeland au 032 329 84 84 ou par mail à info@biel-seeland.ch. La rando peut être réservée pour les groupes sur demande, du mercredi au dimanche ou aux dates suivantes pour les individuels: les 30 juin et 22 septembre en français et les 23 juin et 29 septembre en allemand (max. 20 personnes par groupe). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionAvec "Helvétismes", on apprend à parler suisse au Centre DürrenmattAvec "Helvétismes", on apprend à parler suisse au Centre Dürrenmatt

Tourisme26 actions pour «booster» le tourisme dans le Jura bernois26 actions pour «booster» le tourisme dans le Jura bernois

Top