Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résidents de l'EMS sur scène

28 sept. 2011, 09:25

Point d'orgue des festivités marquant les 20 ans de la Résidence La Courtine, le spectacle «Voyage sur cinq continents» sera présenté demain, samedi et dimanche (15h à chaque fois) à la Maison des Oeuvres de Lajoux. C'est l'occasion pour le home médicalisé d'offrir une image positive de ce genre d'établissements, à l'heure où certains EMS apparaissent sous le feu des critiques. «C'est l'occasion pour les résidents de ressentir des émotions fortes», nous expliquait hier le directeur Joël Caillet, encostumé pour la répétition générale. «Et pour le personnel, il y a une certaine fierté d'avoir une activité différente du quotidien.»

Les trois quarts des résidents, soit 26 personnes, ont souhaité participer au spectacle imaginé par l'aide-soignante Geneviève Basset. Déclinée en cinq tableaux, musiciens à l'appui, la pièce propose un voyage à travers toute la planète. C'est en Australie qu'apparaît la comédienne la plus âgée de la troupe: une petite dame centenaire!

Pour encadrer tout ce monde, dont certains se déplacent en chaise roulante, 24 collaborateurs de l'établissement ont eux-mêmes endossé un rôle. Réservations: 032 484 77 77. / dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias