Répartition des départements au sein de l'exécutif de Saint-Imier

chargement

Politique Elu le 25 novembre dernier, le futur Conseil municipal de Saint-Imier s’est réuni une première fois ce mercredi. Aucune rocade de département n’est à signaler parmi les trois anciens.

 06.12.2018, 08:11
Le Conseil municipal version 2019-2022, avec de gauche à droite : Marcel Gilomen, Jean Luc Berberat, Paula Tanner, Patrick Tanner, Corentin Jeanneret, Josika Iles et Olivier Zimmermann.

Placé sous la présidence du maire Patrick Tanner, réélu tacitement, l’Exécutif qui présidera aux destinées de la Ville à partir du 1er janvier 2019 a procédé à la traditionnelle répartition des départements. 

Ainsi, Patrick Tanner (ARC – finances, administration générale et police), Jean Luc Berberat (ARC – éducation et culture) et Marcel Gilomen (PLR – urbanisme et mobilité) conservent le département qu’ils dirigent aujourd’hui déjà.

Pour ce qui est des quatre nouveaux élus, Corentin Jeanneret (PLR) prend les rênes de l’économie et du tourisme, Josika Iles (ARC) reprend l’équipement, Paula Tanner (ARC) se retrouve à la tête de l’action sociale et Olivier Zimmermann hérite des bâtiments et infrastructures sportives. Les membres du Conseil municipal se retrouveront pour la première séance de la législature 2019-2022 le mardi 15 janvier prochain. 

Marcel Gilomen vice-maire

Enfin, Marcel Gilomen a été désigné en tant que vice-maire pour l’année 2019. A la tête du Département urbanisme et mobilité, il succédera à Jean Luc Berberat (ARC) au poste d’adjoint au maire au 1er janvier prochain.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

CampingBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyageBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyage

SantéJura: 12 millions de francs pour l’hôpital et les institutions de soinJura: 12 millions de francs pour l’hôpital et les institutions de soin

AnnulationIl n’y aura pas de Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier en 2021Il n’y aura pas de Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier en 2021

SortieUne course d’école à ChasseralUne course d’école à Chasseral

Top