Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renforcement de la chaîne de sauvetage dans le Jura

Le canton veut renforcer la sécurité sanitaire pour l’ensemble de la population. Le gouvernement a dévoilé hier un nouveau concept. Urgences concentrées à Delémont.

10 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12279103

Hier matin, régnait un peu l’atmosphère de la série «Urgences» dans les locaux de l’administration jurassienne à Delémont. Une délégation fournie de représentants de la santé, ministre en tête, avait à transfuser un message clé, à la population et à la classe politique.

Elle envisage d’intervenir à cœur ouvert dans l’article 25 de la loi sur les établissements hospitaliers (LEH). Elle en projette une révision partielle, en y ôtant notamment l’obligation de prévoir «un service d’urgence 24h sur 24 organisé sur les trois sites (réd: Saignelégier, Porrentruy et Delémont) de l’Hôpital du Jura». Un reliquat de l’ancienne période de l’institution. Et il s’agira ensuite de renforcer autrement, par un concept cantonal de médecine d’urgence, la chaîne de sauvetage des vies humaines.

Améliorations significatives

Pourquoi cette opération? «Parce que nous n’avons objectivement plus besoin de trois sites d’urgences dans le Jura», lance, clair et net, le Dr Ross de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias