Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renaud Baume repart pour cinq ans

Combattu par un candidat de l’Entente communale, le maire sortant des Breuleux l’a emporté avec deux tiers des voix. C’est mieux que ce qu’il espérait.

23 oct. 2017, 01:00
DATA_ART_11612545

Beaucoup lui prédisaient une victoire avec deux tiers des voix, mais lui se montrait plus réservé. En définitive, le libéral-radical Renaud Baume a eu tort et ça l’a surpris «en bien». Le maire sortant des Breuleux a été réélu par 66,6% des suffrages exprimés. Il a obtenu 407 voix, contre 204 à son rival malheureux, le député PDC Jacques-André Aubry, 43 ans, qui se présentait sous l’étiquette de l’Entente communale, son parti n’ayant pas souhaité combattre la mairie breulotière. «Lorsqu’on n’est pas membre du Conseil communal, c’est toujours très difficile de s’attaquer à un titulaire», jugeait hier le maire réélu. Son contradicteur portait peu ou prou la même appréciation.

Les raisons de son échec, selon lui? Une mobilisation trop faible, en particulier de la part de la gauche, qui ne présentait pas de liste. «Et je n’étais pas soutenu par mon parti. Le groupe PLR, lui, a serré les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias