Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Référendum contre le crédit de la halle

29 déc. 2009, 07:14

La réalisation d'une nouvelle halle de gymnastique a du plomb dans l'aile aux Bois. Tous les ménages de la commune ont reçu ce matin un texte de référendum contre le crédit de 75 000 francs destiné au financement d'un concours d'architecture, en vue de la construction d'une nouvelle halle sportive. Ce crédit a été accepté du bout des lèvres, par 8 oui, 1 non et 10 abstentions, le 7 décembre au Conseil général.

«Le comité référendaire n'est rattaché à aucune étiquette politique», nous expliquait hier soir l'un de ses membres Denis Chappatte, ancien conseiller communal PLR qui avait démissionné fin septembre. «Il est important que les citoyens se prononcent, quand on voit le peu d'arguments et de motivations exprimés lors du dernier Conseil général.»

Depuis l'an 2000, le dossier de la nouvelle halle a systématiquement reculé après chaque avancée, si bien qu'il n'a fait que stagner. «Oui, le temps commence à presser vu le mauvais état de la halle actuelle, mais non, nous ne craignons pas de tout bloquer. Ce n'est pas parce qu'il y a urgence qu'il faut faire n'importe quoi. A l'heure actuelle, on a voté un crédit d'étude sans définir les contours du projet.» Le citoyen souhaite éviter une étude trop coûteuse «qui réinventerait la roue».

Le comité a jusqu'au 10 janvier pour réunir plusieurs dizaines de signatures. Si le référendum aboutit, les citoyens voteront. Le dossier n'est de loin pas clos. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias