Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Record pour la récolte d’invendus

Samedi, au soir du Réveillon, les bénévoles d’Au P’tit Plus étaient à pied d’œuvre. En provenance de quatre grands magasins et une confiserie du district, le surplus était phénoménal.

27 déc. 2016, 01:17
L'association "Le P'tit Plus" distribue le surplus de nourriture.


SAIGNELEGIER    24/12/2016
Photo: Christian Galley

«Et dire que tout ça serait passé à la poubelle!» Samedi soir, à Saignelégier, cette réflexion revenait en boucle dans les locaux de l’association Au P’tit Plus, active depuis un an dans la distribution d’invendus alimentaires. Au four et au moulin autour d’une soixantaine de caisses de marchandise, les bénévoles vivaient une seconde fois une période spéciale de leur mission. Alors que les commandes explosent à fin décembre, les étals plient sous les denrées et leurs surplus abondent. Président de l’association, Olivier Jeannerat notait un record de récolte, tout en ravalant son émotion: «Autant de caisses... Cela reste quand même très remuant...»

Davantage de viande et de produits laitiers

Fruits, légumes, laitages, poulets ou pâtes à gâteaux, ainsi qu’une incroyable quantité de pains et autres articles de boulangerie. Autant de denrées périssables, dont la date de péremption touchait à son terme au 26 décembre. Baissées ou pas à 50%, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias