22.06.2017, 18:03

Reconvilier: Unia Transjurane s'interroge sur la santé de Baoshida Swissmetal

chargement
Unia Transjurane demande à Baoshida des garanties sur l'avenir des sites en Suisse.

Métallurgie La situation financière du groupe métallurgique Baoshida Swissmetal, présent à Reconvilier, préoccupe le syndicat Unia Transjurane qui demande des explications à l'entreprise.

Le syndicat Unia Transjurane s'inquiète de la situation financière du groupe métallurgique Baoshida Swissmetal présent à Reconvilier dans le Jura bernois et à Dornach (SO). Il a envoyé jeudi une demande officielle d'explications à l'entreprise avec copie à l'association faîtière Swissmem.

Dans son communiqué, le syndicat affirme que les informations qu'il a obtenues indiquent que le montant des dettes augmente et que des procédures de poursuites et de faillites progressent rapidement. Il affirme qu'en date du 12 juin, le montant des charges sociales impayées s'élevait à plus de 2 millions de francs.

Unia Transjurane demande à Baoshida des garanties sur l'avenir des sites en Suisse, ainsi que des preuves du plan de paiement négocié avec la caisse de compensation Swissmem et des garanties sur le versement futur des cotisations sociales. Il s'interroge aussi sur l'achat d'une structure industrielle à Leipzig, en Allemagne.

Baoshida Swissmetal affirme avoir la situation bien en main et qu'un plan de paiement des cotisations sociales est déjà activé, relève le syndicat qui ne demande qu'à être convaincu. L'entreprise Swissmetal à Reconvilier a été rachetée par la filiale suisse du groupe chinois en 2012.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RECONVILIERUn nouveau boss pour Baoshida SwissmetalUn nouveau boss pour Baoshida Swissmetal

EconomieToutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal concentrées à ReconvilierToutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal concentrées à Reconvilier

emploisBaoshida Swissmetal licencie 20 personnes à Reconvilier et DornachBaoshida Swissmetal licencie 20 personnes à Reconvilier et Dornach

Top