Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ravagée par un incendie, l’Auberge du Peu-Péquignot renaît de ses cendres

Fin août 2017, l’Auberge du Peupé, halte clé du Noirmont autant pour les cavaliers que pour les touristes, était ravagée par les flammes à la suite d’un court-circuit. Depuis, sa propriétaire attend la fin des travaux, qui ont pris du retard. En principe, la réouverture est prévue pour le mois de juin.

26 mars 2019, 05:30
Olivia Steiner dans la partie salle à manger pour les clients, en plein travaux de reconstruction.

«Dix-huit mois, quinze kilos! C’est le temps qui s’est écoulé et le poids que j’ai pris depuis l’incendie qui a dévasté l’Auberge du Peupé dans la nuit du 26 au 27 août 2017, au Noirmont!»

Propriétaire de la bâtisse, qui jusqu’à son embrasement a été une halte touristique clé des Franches-Montagnes et une étape hyperfréquentée par les amateurs d’équitation qui pouvaient y «parquer» leurs chevaux, Olivia Steiner regarde d’un air las l’édifice. «Toujours en chantier actuellement… L’architecte m’a dit toutefois que je pouvais vous annoncer sa réouverture pour juin. J’ai d’ailleurs rappelé mon personnel pour cette date. On verra.»

Lassante lenteur de la réfection

L’enthousiasme ne semble guère au rendez-vous. «Les travaux ont cumulé tant de retards…» Et attachée au souvenir de son établissement, elle peine visiblement à accepter que son bien patrimonial doive composer avec une moindre rusticité et de nouveaux atours architecturaux.

«À la base, ma famille vivait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias