Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Question jurassienne: le district de Bienne rappelle l'importance du bilinguisme cantonal

La Ville de Bienne n'entend pas intervenir dans la campagne en vue du vote dans le Jura bernois sur la création d'un canton. Mais elle attend du canton de Berne qu'il réponde aux préoccupations de la population biennoise, notamment sur le maintien du bilinguisme.

14 nov. 2012, 12:33
La Question jurassienne devrait se résoudre dès janvier 2013 dans le canton de Berne.

Une mise au point sur l'avenir du bilinguisme à Bienne a été faite à l'issue d'une rencontre entre la délégation du gouvernement bernois pour les affaires jurassiennes (DAJ) et la délégation biennoise aux affaires jurassiennes (DBAJ). 

L'objectif était d'évoquer l'avenir du bilinguisme biennois et cantonal dans la perspective de la votation prévue en 2013, a expliqué mercredi le canton de Berne.

S'il n'intervient pas dans cette campagne, le district de Bienne ne manifeste pas pour autant un désintérêt pour la question. Il entend mener une "neutralité active".
 
La DBAJ souhaite être impliquée dans les réflexions sur l'avenir du bilinguisme cantonal. Les Romands de Bienne et d'Evilard redoutent que le bilinguisme ne s'affaiblisse si le Jura bernois choisissait de quitter le canton de Berne.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias