Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Develier

A Develier, dans le cadre de la manifestation du tracteur Pulling, une intoxication au monoxyde de carbone à l’intérieur d’une roulotte a fait quatre victimes, dont on ignore encore l’état de santé.

05 mai 2019, 13:43
L'intoxication est survenue dans l'enceinte de la manifestation tracteur Pulling à Develier.

Ce dimanche, deux jeunes femmes et deux jeunes hommes ont été intoxiqués par du monoxyde de carbone dans une roulotte se trouvant dans l’enceinte de la manifestation du tracteur Pulling à Develier. Le cas a été signalé à la police jurassienne par la centrale d’appels sanitaires urgents 144.

Les quatre personnes ont été dans un premier temps hospitalisées à Delémont. Les mauvaises conditions météo n’ont pas permis leur transfert aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) par des hélicoptères de la Rega depuis le site jurassien.

Deux hélicos pour transporter les quatre personnes aux HUG

Les patients ont donc d’abord été acheminés par ambulance en direction de Bienne, où ensuite les deux hélicoptères des bases romandes ont été sollicités en fin de matinée pour prendre en charge les quatre patients et les transférer aux HUG. 

La police jurassienne s’est rendue à Develier pour les besoins de l’enquête. Les circonstances de cette intoxication ne sont pour l’heure pas établies. Le Ministère public a été informé des faits et une instruction a été ouverte. 

Info complétée à 21:07 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias