Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quarante ans de glisse aux Breuleux

Le téléski a vu le jour en 1971 déjà à La Babylone, grâce à une équipe de passionnés du Ski club local. Retour sur une aventure hivernale qui ne cesse de se développer.

29 déc. 2011, 00:01
data_art_5610240

Les jeunes skieurs qui se laissent aujourd'hui tranquillement remonter par le tire-fesses des Breuleux n'imaginent pas que bien avant leur venue au monde, des mordus de ski alpin dévalaient déjà ces pistes enneigées, et que ceux-ci devaient au préalable gravir la montagne à la force de leurs jambes. L'engouement pour le ski est une vieille tradition dans la région, et c'est grâce aux efforts des passionnés du Ski club des Breuleux qu'un téléski vit le jour il y a exactement 40 ans sur le domaine de la Babylone. Petit coup d'oeil dans le rétroviseur avec deux initiateurs de ces installations.

Population enthousiaste

Joseph Roy et Marcel-André Viatte affichent un sourire complice quand ils repensent à ce " sacré bastringue " que fut la création du domaine skiable. Respectivement président et membre de la Société anonyme du téléski des Breuleux à ses débuts, ils évoquent le coup de collier donné à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias