Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les Franches-Montagnes courtisent les vététistes

Deuxième volet de notre série balades coup de coeur: la Courtine bike. Paysages enchanteurs, biotopes, chevaux en liberté: voici le parcours parfait pour s’imprégner du patrimoine jurassien. Sensations au mental et aux mollets.

12 juil. 2018, 17:27
La Courtine emène le vététiste au coeur des Franches-Montagnes.

Amoureux de VTT, la Courtine est faite pour vous. La balade mêle forêt et pâturages, sentiers très caillouteux et goudron, côtes et descentes parfois glissantes, même en été. Au fil des kilomètres, les paysages jurassiens se racontent comme un livre, dans un silence ressourçant.

Le parcours, no 723, s’emprunte en sens unique, au départ de la gare du Pré-Petitjean.

Le sentier VTT ne manque pas de nous conduire sur des chemins inattendus où le risque de croiser d’autres cyclistes est faible. La Courtine bike peut être parcourue en famille, à condition d’avoir des enfants aguerris à un minimum d’endurance et d’agilité.

Silence: premiers coups de pédale, premier enchantement

A peine la voie ferrée de Montfaucon puis le hangar de son célèbre train à vapeur dépassés que le paysage typiquement franc-montagnard s’offre à nous. Rupture de cadre immédiate grâce à une étendue de pâturages délimités par des murs de pierre sèche....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias