Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Produits dopants saisis dans un fitness jurassien et chez des particuliers

Des produits dopants d'une valeur de plusieurs milliers de francs ont été saisis en Ajoie, dans un fitness ainsi que chez des particuliers dans le cadre d'une instruction pour infraction à la loi sur l'encouragement du sport et de l'activité physique.

24 mars 2016, 15:57
/ Màj. le 24 mars 2016 à 16:17
Au cours des perquisitions menées chez des particuliers et dans un fitness, des produits dopants d'une valeur de plusieurs milliers de francs  ont été saisis.

Du sustanon, de la testostérone ou encore du dianabol. Tels sont les noms d'une partie des substances dopantes récemment saisies par la police judiciaire jurassienne dans un fitness du canton ainsi que chez des particuliers. Le tout pour une valeur de plusieurs milliers de francs.

Dans le cadre d'une instruction ouverte par le Ministère public pour infraction à la loi sur l'encouragement du sport et de l'activité physique, la police a pu déterminer qu'une personne active dans le bodybuilding se faisait livrer depuis la France ces produits dopants.

"Une partie des substances était utilisée pour assurer sa consommation personnelle et l'autre partie était revendue dans la région de Porrentruy", précise le Ministère public dans un communiqué diffusé jeudi.

Une perquisition et des saisies ont également pu être menées en France par la police locale en présence de la police suisse. L'enquête a été menée en collaboration avec le Corps des gardes-frontière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias