Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procès Flück: les avocats demandent la clémence

Les avocats des quatre personnes impliquées dans le brigandage du relais du Peu-Pequignot en septembre 2013 ont demandé la clémence, lors de la deuxième journée du procès, jeudi.

21 mai 2015, 16:58
Près du restaurant Le Relais équestre au Peu-Péquignot, la patronne et la sommelière ont été violemment agressées dans la nuit du 8 au 9 septembre 2013.

Suite du procès aujourd'hui à Porrentruy des auteurs du brigandage au relais du Peu-Pequignot. Les avocats des quatre personnes impliquées ont demandé des peines de prison inférieures à celles réclamées hier par le Ministère public jurassien.

Sans surprise, la défense a tenté non pas de minimiser la gravité des faits qui se sont déroulés en septembre 2013, mais elle a dépeint des portraits un tantinet flatteurs des quatre protagonistes. Bien sûr, ils regrettent tous d'avoir monté ce brigandage. Des vrais amateurs qui ont sombre dans une erreur de jeunesse.

La veille, la procureure Valérie Cortat avait requis 7 ans de prison contre le cerveau de la bande. Son avocat  demande que la peine soit réduite de moitié. Pour le second, le Ministère a requis 5 ans de prison. Trois suffiront, a plaidé son avocat. La moitie ferme, l'autre  avec sursis. Pour les deux derniers larrons, c'est au niveau de la peine avec sursis que les débats ont tourné. Secondaire, donc.

Ces plaidoiries ont légèrement agacé les parties civiles. Le verdict est pour vendredi ou le début de la semaine prochaine. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias