Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procap au bord du Doubs

02 juin 2009, 15:34

A l'initiative de Procap, une quinzaine de participants avec tout type de handicap (trois personnes en chaise roulante, deux sourds-muets et leur interprète notamment), âgés de 8 à plus de 60 ans, ont pris part durant les trois jours de Pentecôte au camp Aventure au bord du Doubs. Le QG de ce camp, qui a réuni une trentaine d'hommes et de femmes en provenance de la Romandie et de Suisse alémanique, était installé à la colonie des Eaux-Vives, au Theusseret.

Sous l'experte direction de Nicole Guélat, les participants ont testé leurs aptitudes en trekking samedi, entre Le Noirmont et Goumois. Le programme du lendemain a dû être modifié. Le débit du Doubs étant en effet insuffisant, la partie canoë a dû être déplacée à Büren an der Aare, dans le canton de Berne. Hier, place à une escalade du côté des Sommêtres pour les uns, une balade à l'étang de la Gruère pour les autres.

Grâce à la formidable solidarité qui s'est installée, ce camp a réjoui tous les participants, dont certains en étaient à leur première expérience. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias