30.08.2016, 09:48

Près de 50 personnes réunies pour le développement touristique du vallon de Saint-Imier

chargement
Le groupe s'est réuni pour envisager l'avenir touristique du vallon de Saint-Imier

Tourisme Près de 50 personnes se sont retrouvées lundi à La Maison Chasseral-Les Savagnières pour discuter du développement touristique du vallon de Saint-Imier. L'un des sujets de cette journée a été le projet "Chez Camille Bloch", qui ouvrira ses portes à l'automne 2017.

Lors de cette journée qui s'est déroulée hier lundi, les esquisses du futur centre "Chez Camille Bloch" ont été présentées. Le projet comportera un parcours interactif, des salles de conférences, un café, un magasin et une place de jeux. L'ouverture du centre est prévue pour l'automne 2017.

Selon Daniel Bloch, directeur de Camille Bloch SA, le centre représente un potentiel important pour le tourisme régional, avec 100'000 personnes attendues par année.

Groupes de travail

Lundi après-midi,  deux groupes de travail ont mené des réflexions sur le tourisme local. Le premier a étudié le marketing territorial de la région, tandis que le deuxième groupe s'est concentré sur le développement des futurs produits touristiques. Il a notamment réfléchi aux infrastructures nécessaires, aux produits et à la clientèle visée.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top