Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour ses soixante ans, le Jurassien Olivier Jeannerat s’offre un documentaire

Il y en a qui rêvent d’un bolide pour leurs 60 ans. Olivier Jeannerat, connu pour avoir lancé le Noctambus et Au P’tit Plus, désire une pastorale sur le sens de la vie.

03 déc. 2020, 09:00
Le Jurassien Olivier Jeannerat s'offre un documentaire sous forme de large recensement d'espoirs pour son soixantième anniversaire, le 3 avril 2021.

Dans le Jura, l’ancien éducateur Olivier Jeannerat est non seulement connu pour avoir lancé le Noctambus, mais aussi Au P’tit Plus, l’association qui redistribue les invendus alimentaires. Depuis l’automne 2019, il se prépare un cadeau d’anniversaire pour le moins original: un documentaire, «à zéro budget».

Il a «par chance» le temps de se consacrer à sa réalisation, il s’est «offert le luxe de ne travailler qu’à 50%», comme transporteur et homme à tout faire dans un centre de don du sang.

«Je projetterai le film à mes invités à l’occasion de mes soixante ans, le 3 avril prochain. Date à laquelle j’ai réservé le cinéma des Breuleux.» Il espère évidemment que la crise sanitaire le permettra. «Et je prévois d’ores et déjà une deuxième séance, publique celle-là, le 15 avril, au cinéma du Noirmont. Toujours si les conditions l’autorisent, elle sera proposée dans le cadre d’une soirée Système d’échange local...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias