Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Porrentruy: Prix AIJ à l'association interjurassienne des centres culturels

L'association interjurassienne des centres culturels a reçu jeudi à Porrentruy le Prix 2015 de l'Assemblée interjurassienne. Son projet-phare est le festival Evidanse.

03 déc. 2015, 17:47
Prochain spectacle proposé par Evidanse, Pierre Rigal et ses sept danseurs hiphop, le 17 décembre à Bienne.

Le Prix 2015 de l'Assemblée interjurassienne (AIJ) a été remis jeudi à l'association interjurassienne des centres culturels (AICC). Dotée de 10'000 francs, cette récompense pour des réalisations d'envergure est prise en charge à parts égales par les cantons de Berne et du Jura.

Elle a été remise lors de la séance plénière de l'AIJ à Porrentruy (JU). L'AICC réunit les centres culturels de Delémont, Porrentruy, Moutier (BE) et St-Imier (BE) ainsi que le Café du Soleil à Saignelégier (JU) et le Royal à Tavannes (BE). Son projet-phare est le festival Evidanse.

En se fédérant, ces centres génèrent depuis une quinzaine d'années une multitude de projets qui dépassent largement leurs capacités propres, a expliqué l'AIJ. Le jury a été séduit par la plus-value résultant de la combinaison entre un fort ancrage local et un large rayonnement régional.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias