Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Porrentruy accepte le crédit pour rénover le bâtiment de l'«Inter»

05 juil. 2009, 15:19

Les citoyens de Porrentruy (JU) ont accepté à une nette majorité un crédit de 6,6 millions de francs pour transformer le bâtiment de l'«Inter» en une salle de spectacles moderne. Grâce aux dons et aux subventions, la commune ne devra  débourser que 2,7 millions. 

Le crédit pour la rénovation de ce bâtiment emblématique de la cité des Princes-Evêques a été accepté aujourd'hui par 1316 voix contre 345. La participation a atteint 33,5%. Pour les autorités comme pour les partis politiques, ce projet répond à un réel besoin pour la ville et la région de disposer d'un espace multifonctionnel répondant aux besoins associatifs, culturels et économiques. 

Ce projet de réhabilitation vise à faire de ce bâtiment construit en 1907 sous le nom de Grand Hôtel International un centre régional pour les arts de la scène. Propriété de la commune depuis 2002, l'«Inter» est inscrit à l'inventaire des monuments protégés par la Confédération et le canton du Jura pour sa façade  néo-baroque et sa salle de théâtre style art nouveau. 

Dons et subventions 

Les investissements globaux s'élèvent à 6,58 millions de francs. En tenant compte des dons et des subventions, le coût net à la charge de la municipalité de Porrentruy s'élève à 2,72 million de francs. Le projet, accepté dans le plan de financement de la Nouvelle Politique Régionale, bénéficie d'un prêt sans intérêt de la Confédération d'un million de francs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias