Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pollution: dès lundi, les Prévôtois pourront boire l'eau sans la bouillir

Les dernières analyses confirment l'absence de bactéries dans l'eau potable à Moutier, Belprahon et Rebeuvelier, mais les autorités conseillent tout de même de patienter jusqu'à lundi.

28 févr. 2015, 11:35
Le nouveau réservoir permet d'offrir une pression plus élevée à l'arrivée, dans les robinets des habitants.

Dès lundi, il sera à nouveau possible de boire directement l'eau du robinet à Moutier (BE), Belprahon (BE) et Rebeuvelier (JU). Les dernières analyses confirment l'absence de bactéries dans l'eau potable, a indiqué samedi le Conseil municipal de la ville.

Même si plus aucune bactérie n'est présente, le chimiste cantonal recommande de continuer à bouillir l'eau ce week-end encore.

Par ailleurs, les autorités signalent qu'en raison des traitements subis, l'eau peut avoir un goût ou une odeur inhabituels. Afin d'éviter tout désagrément, il est conseillé de la laisser couler afin de purger les conduites des bâtiments.

L'interdiction de boire directement l'eau du robinet et de l'utiliser pour se laver les dents ou cuisiner a été prise jeudi suite à une forte odeur de purin. Quelque 8200 habitants ont été touchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias