Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 6000 entrées au spa

28 févr. 2011, 04:15

A l'heure d'inaugurer «Saturne 3», soit le nouvel hôtel Cristal (41 chambres au total) et les installations de bien-être du Centre de loisirs, l'importance de la collaboration entre les différents prestataires touristiques de la région a été mise en exergue, samedi à Saignelégier. Sous les notes tziganes de la Fanfare de la Reine Berthe.

«J'invite les acteurs touristiques de la région, et les hôteliers en particulier, à mener ensemble des discussions, à imaginer des actions coordonnées et à unir leurs forces pour mieux exploiter les potentiels existants et faciliter la croissance du tourisme dans la région.» Par ce discours mobilisateur, le ministre jurassien de l'Economie Michel Probst a insisté sur l'importance de tirer à la même corde pour mettre sur le marché du tourisme des produits innovants répondant à la demande.

Pour sa part, le directeur André Willemin a rappelé que ce nouveau complexe s'était présenté comme la solution indispensable pour résorber un déficit croissant de manière exponentielle. Avec plus de 6000 entrées réalisées en deux mois d'exploitation, l'espace de bien-être «dépasse les prévisions les plus optimistes» et joue déjà un rôle dans le redressement financier du centre. Depuis 2005, 9,2 millions de francs ont été investis dans les projets «Saturne 1, 2 et 3» mais «les caisses communales n'ont pas financé ces projets» qui ont été massivement payées par des privés, a souligné le directeur. Le déficit à la charge des communes est aujourd'hui en diminution. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias