Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 1000 élèves en visite dans le Parc Chasseral

Plus de mille enfants ont pris par aux animations organisées par le Parc Chasseral pour les écoles de la région en 2019.

09 déc. 2019, 11:09
Des élèves se sont par exemple attelés à la construction d'un hôtel à insectes à Mont-Soleil.

Exactement 55 classes de la région ont participé aux animations organisées par le Parc Chasseral cette année. Au total 1052 élèves âgés de 4 à 15 ans sont ainsi partis en excursion. C’est 102 de plus que l’an dernier, note le parc dans un communiqué ce lundi.

«Accompagnées par des animateurs pédagogiques dûment formés, les classes participantes provenaient cette année essentiellement des régions limitrophes du Parc: Bienne, le Seeland, Neuchâtel ou encore la vallée de Tavannes», est-il précisé.

«Prêles, Mont-Soleil, Les Prés-d’Orvin et Les Hauts-Geneveys ont eu les faveurs de la cote», relève encore le document. «A chacun de ces endroits, les écoliers ont découvert pâturages boisés, murs en pierre sèche, faune et flore typique du Massif jurassien ou encore vue sur le sommet du Chasseral. Autant d’éléments qui constituent de précieuses découvertes pour les classes participantes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias