Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre-Olivier Cattin était à l'origine de la fuite liée à la nomination du chancelier

Le conseiller municipal Pierre-Olivier Cattin était à l'origine de la fuite liée à la nomination du nouveau chancelier de Porrentruy. Il l'a annoncé ce jeudi. La commune ne porte plus plainte.

27 févr. 2014, 19:47
Révélé par "L'Impartial", le déroulement de la nomination du nouveau chancelier de Porrentruy avait fait des vagues.

"Réuni en séance ordinaire, le Conseil municipal de Porrentruy a pris connaissance de l’annonce de monsieur le conseiller municipal Pierre-Olivier Cattin en tant qu’auteur de la fuite liée à la nomination du nouveau chancelier" indique un communiqué publié ce jeudi soir. "Il prend acte des explications données et du fait qu’il n’y a pas eu contact direct avec la presse."

Considérant les faits comme "suffisamment importants", le Conseil municipal a décidé de sanctionner administrativement Pierre-Olivier Cattin, "sanction que ce dernier accepte", mais dont la teneur ne figure pas dans le communiqué. Mais "la sérénité est restaurée au Conseil municipal de Porrentruy".

Pas de poursuite pénale

Par ailleurs, "dans un souci d’apaisement, considérant l’important travail effectué par Pierre-Olivier Cattin jusqu’à ce jour et sa volonté de continuer à s’investir loyalement pour la collectivité, le Conseil municipal renonce à toute poursuite pénale et considère ainsi l’affaire comme close."

Pour rappel, l'exécutif de la Ville voulait saisir la justice pour violation du secret des délibérations. En effet, après la nomination du nouveau chancelier, "L'Impartial" avait décrit le 7 février le déroulement des délibérations, lesquelles rester secrètes, comme le prévoit le règlement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias