Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition pour l’ouverture de la piscine de Tramelan

Près de 1000 habitants de Tramelan veulent que la commune revienne sur sa décision de ne pas ouvrir la piscine en raison des contraintes liées au Covid-19.

03 juin 2020, 11:59
Près d'un quart de la population a signé la pétition.

Une pétition en ligne munie de près de 1000 signatures, demandant à la commune de Tramelan de revenir sur sa décision de ne pas ouvrir la piscine en raison des contraintes liées au Covid-19, a été remise mardi aux autorités. La pétition avait été lancée samedi par des citoyens de cette commune du Jura bernois de plus de 4600 habitants.

Les signataires demandent que la municipalité de Tramelan persévère dans les démarches permettant l’ouverture de la piscine cet été, tout comme le font d’autres communes. Ils l’appellent à faire preuve de créativité et à offrir ce service à la population et aux familles.

«La mobilisation a bien fonctionné, tant mieux, c’est démocratique», a expliqué le maire Philippe Augsburger sur les ondes de Radio Jura bernois (RJB). L’élu a rappelé que la décision avait été prise au début du mois de mai avec des arguments solides pour ne pas ouvrir cette installation. Entre-temps, la situation a évolué favorablement. «On pourrait revoir notre position», a précisé le maire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias