Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pauline Queloz radiée du tableau des avocats stagiaires pour deux ans

Pauline Queloz est radiée du tableau des avocats stagiaires pour deux ans. Ainsi en a décidé la commission des examens d'avocat au terme de la procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de la députée jurassienne. Cette dernière avait voulu s'inscrire aux examens du barreau sans remplir les conditions.

03 juil. 2018, 11:18
Pauline Queloz a fait l'objet d'une enquête disciplinaire.

Pauline Queloz ne pourra pas se présenter à l'examen d'avocature avant 2020. Au terme de la procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de la députée jurassienne, la commission des examens d'avocat a en effet décidé de la radier du tableau des avocats stagiaires pour deux ans.

"Le comportement de Pauline Queloz constitue indiscutablement une violation grave de son devoir de diligence. Il s'agit d'un mensonge caractérisé", estime la Commission des examens d’avocat selon un document diffusé ce mardi.

"Une sérieuse atteinte à sa probité"

Pour rappel, Pauline Queloz avait voulu s'inscrire aux examens du barreau sans remplir les conditions, affirmant à la Commission qu'elle était en possession de tous les crédits nécessaires pour l'obtention de son Master en droit. L'affaire avait été portée devant le Parlement jurassien, organe dont l'habitante de Saint-Brais briguait la présidence. Sa collègue de parti Anne Froidevaux lui avait finalement été préférée.

"Les affirmations mensongères de Pauline Queloz faites à deux reprises sont graves. Elle les a de plus proférées envers la Commission des examens d’avocat, organe rattaché au Tribunal cantonal, autorité auprès de laquelle l’avocate stagiaire brevetée prête serment et pourrait être amenée ensuite à défendre les intérêts de ses clients en tant que future avocate", avance la commission.

Et de poursuivre: "Force est d'admettre que les faits constatés portent une sérieuse atteinte à la probité de l'intéressée qui ne s'est pas montrée digne de confiance dans ses relations avec les autorités administratives et judiciaires."

"Fatiguée de ces histoires"

L'intéressée a fait savoir, via communiqué de presse, qu'elle contestait cette décision et étudiera "la pertinence de recourir contre cette décision qui n’est à ce stade qu’une décision administrative et non de Justice."

Elle conclut: "Je suis fatiguée de ces histoires et j’aspire maintenant à mettre un terme à cet absurde mélodrame qui a déjà trop duré pour pouvoir enfin passer à autre chose."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias