03.08.2015, 09:01

Patriotisme dans le Jura historique

chargement

Le 1er Août sera fêté le dimanche 31 juillet ou le lundi 1er août dans plusieurs endroits des Franches-Montagnes et du district de Courtelary. A choix!


Dimanche 31 juillet

La Ferrière. Dès 20h, cortège jusqu'à la halle polyvalente. Allocution du maire et de l'autorité paroissiale. En cas de pluie, la manifestation aura lieu dans la halle polyvalente.

Renan. Dès 19h, Jean-Pierre Bourquin, de Japy Mélodies, animera la soirée grâce à son accordéon à la salle de spectacles. Un feu d'artifice et un grand feu du 1er Août illumineront la soirée.

Saint-Imier. A la ferme Longines, dès 18h30, les festivités débuteront avec des activités pour les petits: coloriages et jeux. A 21h, partie officielle avec l'allocution de Pierre Jeanneret, président du Conseil de ville. L'orchestre Happy melodies animera la soirée. Le feu d'artifice sera allumé à 22h.

Les Genevez. Dès 18h, la coopérative du téléski des Genevez invite la population à passer une soirée conviviale au pied des installations. Au programme, notamment: grand feu. Libre à chacun d'emporter ses feux d'artifice.

Goumois. En préambule à la soirée, l'Association du Parc naturel régional du Doubs (APNRD) organise sa première journée du Parc (notre édition du 19 juillet), à partir de 10h et jusqu'à 18 heures, avec à la clef une multitude d'animations. Ensuite, la société d'embellissement et de développement locale prendra le relais, appuyée exceptionnellement cette année par son homologue de Saignelégier. Dès 20h, concert de la fanfare des Pommerats, puis message de Bernard Soguel, vice-président de l'APNRD. A 22h30, grand feu d'artifice sur le Doubs, suivi d'une soirée dansante à l'hôtel éponyme avec Dany Moureaux. Bus-navettes toute la journée et jusqu'à 4 heures du matin entre Saignelégier - Goumois, et vice-versa.

Les Bois. Fête dans le bas du village à partir de 10h avec les traditionnelles joutes inter-quartiers organisées par la confrérie du Baitchai et la ludothèque. Kyrielle d'animations, avec notamment une piscine géante chauffée. Initiation au tir à l'arc. Grand feu du 1er Août à la tombée de la nuit.

 

Lundi 1er août

Cormoret. Dès 18h, la société des yodleurs de l'Echo de la Doux accueillera le public au pâturage des Nioles. La Municipalité offre une collation aux enfants. Dès 22h, traditionnel feu.

Tramelan. Dès 18h, l'Haltéro-Club et la Municipalité font débuter la Fête nationale à la salle de la Marelle. Après l'allocution de Carlos Châtelain, membre du Conseil général, il y aura un lâcher de ballons pour les enfants à 21h. Puis, cortège aux flambeaux. Point d'orgue avec le feu d'artifice à 22h15. Intermèdes musicaux assurés par le Jodleur-Club local et l'accordéoniste Romain Tschan.

Le Peu-Péquignot. Programme détaillé dans l'encadré «Trois jours de fête». RED


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladieJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladie

MobilitéChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième railChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième rail

SantéJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JUJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JU

InformationCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionauxCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionaux

PandémieCoronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»Coronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»

Top