Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de moratoire contre la fusion

22 juin 2011, 10:06

Les citoyens des Enfers souhaitent avoir toutes les cartes en mains avant de se prononcer sur le projet de commune unique des Franches-Montagnes. Une quarantaine de personnes, soit un citoyen de la commune sur trois, ont mené un débat nourri sur le sujet lundi soir, lors de l'assemblée communale. Ils n'ont pas souhaité se prononcer sur le moratoire que leur proposait le Conseil communal, mais ont demandé des séances d'information détaillées pour pouvoir voter en parfaite connaissance de cause le moment venu.

Après le dépôt de la convention de fusion dans les communes le 18 août prochain, les autorités des Enfers inviteront le comité de pilotage de la fusion ainsi que le collectif d'opposants «Franches-Montagnes: je m'engage». «Une fois qu'elle aura eu toutes les informations à la source, nous demanderons à la population si elle a des suggestions et des remarques à faire au projet», explique la maire Annemarie Balmer, soucieuse de consulter la base. Les communes ont jusqu'à fin septembre pour émettre des remarques.

Lors de l'assemblée de lundi, les citoyens ont aussi accepté les comptes 2010, qui bouclent sur un bénéfice de 18 600 francs, pour un roulement de 900 000 francs. Ce résultat, meilleur que le budget qui tablait sur 63 000 francs de déficit, s'explique par des rentrées fiscales plus élevées qu'attendu. La quotité d'impôt se situe à 2.05 et, fait remarquable, l'endettement net est nul. / dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias