Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de limitation des primes à 10% du revenu familial dans le Jura

L'exécutif jurassien estime que le système des subsides pour alléger les primes maladies est suffisant et ne veut pas introduire une limitations des primes à 10% du revenu familial.

26 oct. 2016, 12:19
La hausse moyenne des primes maladie s'élève à 7,3% dans le canton du Jura en 2017.

Le Gouvernement jurassien n'entend pas instaurer un système permettant de limiter à 10% du revenu brut des ménages les primes d'assurance maladie à leur charge. L'exécutif répondait à une interpellation socialiste au Parlement.

"Il est urgent de trouver rapidement une solution convenable qui garantit que les Jurassiennes et les Jurassiens ne croulent pas sous des montants de primes quasi impossibles à payer", a expliqué mercredi la députée Josiane Daepp. Pour l'an prochain, la hausse moyenne s'élève à 7,3% dans le canton du Jura.

Pour le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber, l'idée de limiter la charge qui pèse sur les assurés est séduisante au premier abord. "Mais aujourd'hui il s'agit d'une solution qui n'est pas envisageable au vue des finances de l'Etat", a-t-il relevé en ajoutant qu'il fallait des solutions au niveau fédéral.

Le ministre PLR estime que le système des subsides pour alléger les primes d'assurance maladie des personnes disposant d'un revenu modeste "est encore efficace et permet d'aider ceux qui en ont le plus besoin".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias