26.10.2016, 12:19

Pas de limitation des primes à 10% du revenu familial dans le Jura

chargement
La hausse moyenne des primes maladie s'élève à 7,3% dans le canton du Jura en 2017.

Assurance maladie L'exécutif jurassien estime que le système des subsides pour alléger les primes maladies est suffisant et ne veut pas introduire une limitations des primes à 10% du revenu familial.

Le Gouvernement jurassien n'entend pas instaurer un système permettant de limiter à 10% du revenu brut des ménages les primes d'assurance maladie à leur charge. L'exécutif répondait à une interpellation socialiste au Parlement.

"Il est urgent de trouver rapidement une solution convenable qui garantit que les Jurassiennes et les Jurassiens ne croulent pas sous des montants de primes quasi impossibles à payer", a expliqué mercredi la députée Josiane Daepp. Pour l'an prochain, la hausse moyenne s'élève à 7,3% dans le canton du Jura.

Pour le ministre jurassien de la Santé Jacques Gerber, l'idée de limiter la charge qui pèse sur les assurés est séduisante au premier abord. "Mais aujourd'hui il s'agit d'une solution qui n'est pas envisageable au vue des finances de l'Etat", a-t-il relevé en ajoutant qu'il fallait des solutions au niveau fédéral.

Le ministre PLR estime que le système des subsides pour alléger les primes d'assurance maladie des personnes disposant d'un revenu modeste "est encore efficace et permet d'aider ceux qui en ont le plus besoin".

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéJura: 49,6 millions de francs pour alléger les primes d'assurance maladieJura: 49,6 millions de francs pour alléger les primes d'assurance maladie

Primes maladie 2017Primes maladie 2017: le canton du Jura entre incompréhension et colèrePrimes maladie 2017: le canton du Jura entre incompréhension et colère

Top