08.07.2020, 12:01

Pas de Fête nationale ni de foire d’automne à Saint-Imier

chargement
Les festivités prévues dans le cadre de la Fête nationale sont annulées à Saint-Imier.

Pandémie Deux rendez-vous du second semestre 2020 n’auront pas lieu à Saint-Imier. Le Conseil municipal a préféré jouer la carte de la prudence.

Covid-19 oblige, l’exécutif de la commune de Saint-Imier, en concertation avec Villeret et l’Ecole suisse des sports de neige de Saint-Imier, renonce à l’organisation de la Fête nationale prévue le 31 juillet.

«Les mesures qui auraient dû être prises pour garantir la sécurité des participants, notamment par rapport à leur traçage et au respect de la distance sociale, n’auraient pu être garanties que difficilement. Elles auraient également nécessité la mobilisation de bénévoles supplémentaires, pas forcément disponibles en cette période de vacances», indique le communiqué diffusé ce mercredi.

La foire d’automne subira elle aussi les conséquences du coronavirus. Initialement prévue le vendredi 2 octobre prochain, elle n’aura pas lieu. «Dans ce cas également, le Conseil municipal a préféré jouer la carte de la prudence et de la sagesse. Conscient des difficultés économiques qu’une telle annulation pose aux commerçants itinérants, il a néanmoins choisi de privilégier la santé de la population, à l’instar de nombreux autres organisateurs du même type d’événement.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiscretCoronavirus: un 1er août entre annulation des feux d'artifice et fête en comité restreintCoronavirus: un 1er août entre annulation des feux d'artifice et fête en comité restreint

CélébrationNeuchâtel annule le feu d’artifice du 1er AoûtNeuchâtel annule le feu d’artifice du 1er Août

Fête nationaleUne action originale pour le 1er Août à La Chaux-de-Fonds?Une action originale pour le 1er Août à La Chaux-de-Fonds?

Une action originale pour le 1er Août?

Comment célébrera-t-on la Fête nationale cette année à La Chaux-de-Fonds? Pour l’heure, une seule chose est sûre: pas...

  15.06.2020 11:06

Top