Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de danger à la décharge de Bonfol depuis l'explosion en juillet

L'explosion qui s'est produite le 7 juillet dernier dans la halle d'excavation des déchets de la décharge industrielle de Bonfol n'a provoqué que des dégâts matériels. Depuis cette date, les travaux d'excavation des déchets sont suspendus.

01 oct. 2010, 11:55

La population ne craint rien pour sa sécurité et les effets sur l'environnement sont extrêmement faibles, indique aujourd'hui les autorités dans un communiqué. Ces dernières ont présenté en détails ce matin l'état de la situation.

Les autorités jurassiennes ont mandaté la Police scientifique de Zurich pour déterminer les causes de cet accident. Les investigations sont en cours, et le rapport est attendu prochainement.

Selon les résultats de l'enquête et les analyses de risque demandées par le canton à la chimie bâloise qui est chargée de l'assainissement, des mesures complémentaires de sécurité pourront être exigées.

Les autorités cantonales ont par ailleurs engagé un nouvel expert, spécialisé dans les phénomènes dynamiques rapides (explosion, déflagration, détonation de substances explosibles) pour suivre cette situation.

Les travaux d'excavation ne pourront reprendre qu'après que les autorités auront la certitude que toutes les conditions de sécurité nécessaires sont réunies. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias