Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de bec du Smac Festival en 2017

Les organisateurs ont crié victoire trop tôt. La première édition de la manifestation a laissé une ardoise de 100 000 francs. Sale coup aussi pour le Centre culturel régional de Delémont.

31 oct. 2016, 00:17
Première édition du SMAC Festival, Delémont 14 mai 2016. Photo: Charlie Winston et le public. (Roger Meier)  PREMIERE

Les responsables ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre? Organisé à la patinoire de Delémont le week-end de Pentecôte 2016, le Smac Festival laisse derrière lui un trou de 100 000 francs. Aïe!

Cette première édition plombe également les finances du Centre culturel régional de Delémont (CCRD), qui a fourni le personnel et la logistique. Des mesures d’économie ont été prises. Le canton et la Ville de Delémont sont appelés à la rescousse. Conséquence directe: une seconde édition n’aura pas lieu en 2017, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Budget sous-estimé

Président du CCRD, Olivier Tschopp joue la transparence. «On a sûrement commis des erreurs de jeunesse. Pourtant, nous étions confiants. Les prélocations ont fonctionné. Par la suite, la météo ne nous a pas forcément aidés.»

Près de 5000 personnes ont assisté aux 14 concerts, répartis sur trois jours. La programmation de la commission musicale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias