Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parcs au chevet de la biodiversité

Mandatés par l’Office fédéral de l’environnement, le parc régional Chasseral et son homologue du Doubs veulent renforcer l’infrastructure écologique de l’Arc jurassien.

29 juin 2016, 00:47
L'Association pour le Parc naturel regional du Doubs, APNRD



Biaufond

2 05 2007

Photo: Christian Galley



 DOUBS

«Nous faisons tous le constat que la biodiversité est en recul», relève Thor Maeder. «Malgré les efforts des pouvoirs publics, des particuliers et du monde agricole. Ce projet est là pour compléter les efforts et empêcher l’érosion de la biodiversité et soutenir aussi l’économie», ajoute le directeur du Parc régional du Doubs en évoquant le renforcement de l’infrastructure écologique. Un programme qui fait partie de la stratégie biodiversité adopté par le Conseil fédéral en 2012.

La nature se joue des frontières géopolitiques. Sur mandat de l’Office fédéral de l’environnement, les parcs Chasseral et du Doubs ont empoigné le projet conjointement. Une équipe dédiée est installée à Saignelégier. «Nos deux territoires, ensemble, ont une cohérence. C’est là que nous devons travailler pour renforcer l’infrastructure écologique dans l’Arc jurassien. La rive française du Doubs est aussi dans le périmètre du projet», précise Thor Maeder. «Les ambitions sont partagées entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias