Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parc Chasseral: trois cents photos reçues, deux primées

Plus de 100 personnes ont participé au concours photos lancé par le Parc Chasseral en début d'année. Sur les plus de 300 clichés originaux reçus, deux ont été désignés par un jury interne. Ils illustreront le programme annuel du Parc.

30 janv. 2020, 13:01
Ce cliché constituera la couverture du programme annuel 2020-2021.

Le concours photos lancé par le Parc Chasseral en début d’année a rencontré un franc succès. Plus de 100 personnes y ont participé, proposant au total plus de 300 clichés originaux. Une participation en hausse de 30% par rapport à 2019, mentionne la responsable de la communication du Parc Chasseral dans un communiqué. Les deux lauréats ont été désignés par un jury interne. Leurs photos illustreront le programme annuel du Parc, qui sortira en mars prochain et sera distribué à 14 000 exemplaires dans la région et ses alentours.

A lire aussi : Le concours du Parc Chasseral est lancé

Le premier prix a été attribué à Jonathan Ummel, de Saint-Imier, pour une prise de vue effectuée à proximité de la métairie d’Evilard, sur la commune d’Orvin. Sa photo constituera la couverture du programme annuel 2020-2021 du Parc Chasseral. Les silhouettes de deux alisiers surplombent celles de randonneurs sur un pâturage situé sur le côté est de la crête du Chasseral, dont on voit l’antenne au loin. Le lauréat recevra des bons de voyage d’une valeur de 300frs.

Daniel Schöb, de Cernier, a photographié le tronc vieillissant d’un érable sycomore dans un pâturage boisé des Savagnières (ci-dessous). Un arbre-habitat séculaire, à forte valeur écologique, qui abrite une diversité foisonnante d’organismes. Monsieur Schöb remporte des bons de voyage d’une valeur de 200frs. Son cliché ornera la carte détachable du Parc, intégrée dans le programme annuel.

Photo: SP

Le jury interne au Parc a sélectionné ces photos gagnantes parmi des images envoyées entre le 6 et le 19 janvier 2020.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias