Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Où caser le cheval de Schneider-Ammann?

Les organisateurs du Marché-Concours doivent faire face à un dilemme: que faire du hongre du conseiller fédéral? L’équidé ne répond pas tellement au règlement des courses...

28 juil. 2017, 01:15
DATA_ART_11391421

Commençons par le factuel, histoire qu’on ne se fasse pas trop crier des noms. Le 114e Marché-Concours national de chevaux se tiendra les 11, 12 et 13 août à Saignelégier. «En fait, il s’agit du 120e», corrige le président d’organisation Gérard Queloz. «La première édition a eu lieu en 1897. Mais à ses débuts, la manifestation avait lieu tous les deux ans. Et il y a eu un creux de trois ans durant la Première Guerre mondiale.»

Le plus sulfureux, maintenant. La mouture 2017, avec le Tessin comme hôte d’honneur et le Syndicat chevalin de Bellelay en tant qu’invité, comptera une vedette bien malgré elle. On ne parle pas de la Garde républicaine de Paris, qui se produira le samedi et le dimanche. Ni de Johann Schneider-Ammann, «l’envoyé spécial» de la Confédération, appelé à intervenir à la tribune le dimanche entre deux coups de rouge.

Non!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias